Photos des fêtes 2014



Affiche 2014


 Iñaki Hirigoyen, de Larressore, a signé l'affiche 2014


Feuilletez le programme


Cliquez sur le journal et naviguez page par page grâce aux flêches des côtés.


Les débuts officiels

Après les prémices de la fête qu'ont été le tournoi de mus, la magnifique conférence  de Monique Beaufils ou la très belle soirée musicale de Gora Bibi à Saint-Martin, Bibi Beaurivage 2014 a officiellement débuté par le déploiement de la bandera sur le balcon qui domine la place Pradier en présence d'un public averti et déjà en route pour les rendez-vous de l'amitié de ces fêtes comme pour les précédentes. C'était parti jusqu'au 4 mai en fin de journée.


Regard vers le ciel

La Ttipitto banda était à l'heure de l'ouverture de fêtes 2014. Comme elle le sera tout au long du programme et notamment pour accompagner la tanborrada des écoliers. Mais avec le coeur lourd. La semaine qui a précédé les fêtes a été douloureuse. Philippe Menta, le coeur de la banda, a été enlevé à l'affection des siens et de ses amis par un sort cruel. Il était de toutes les fêtes de Bibi. Un hommage lui a été rendu à l'occasion du zikiro marqué par un vibrant Agur Jaunak. Un grand ami et un serviteur des fêtes est parti. les regards sont tournés vers le ciel....


Une entrée remarquée

Avant leur amical passage à Latsarria, les membres du "Piperade Group", ont d'abord marqué la soirée d'ouverture des fêtes 2014. C'était un ton nouveau, un souffle celte, un peu cousin, qui a soufflé sur la Place Pradier. Avec un joli succès d'estime auprès du public de la cérémonie d'ouverture. On fait le pari qu'on reverra ce groupe dans le futur des fêtes de Bibi.


Le bakalau de la Négresse

Il y a eu autant de concours gastronomiques que de fêtes de Bibi. Celui de 2014 était donc le 18e avec le même parcours à accomplir: proposer le meilleur bakalau pil-pil à un jury de chefs reconnus et intransigeants. Dix associations étaient sur la ligne de départ. Et au bout du suspense c'est l'équipe  de la Négresse qui a remporté la boina de l'année. Tout sauf une surprise.


Serge, boina 2014

Chaque année le secret est bien gardé. Peu étaient ceux qui savaient que la personnalité mise à l'honneur en cette année 2014 serait Serge Couzigou. Enorme professionnel du chocolat, unanimement reconnu par ses pairs, il aposé ses penates de retraité du côté de Bibi. A  travers notammenr son musée du chocolat qu'il construit et qu'il anime avec tellement d'enthousiasme. Forcément ses pas l'amènent sans cesse du côté du quartier. Qui ne le connaît pas ici? Qui ne l'apprécie pas pour son humilité tranquille, sa permanente bonne humeur, sa façon unique d'être l'ami de tout le monde. Il est la boina d'honneur 2014. Un choix judicieux.


Concert Gora Bibi


Résultats du Tournoi de Mus de Latsarria comptant pour les 18° fêtes de Bibi-Beaurivage
 
1er: la paire Saussié et Harguindeguy
2° : Dublanc et Caillaud
3°: Charriton et Martinez


Gagnant du 1er lot de la tombola

Le gagnant de la tombola de Bibi :
Mr Ramos, artisan plombier à Bibi-Beaurivage.
1 week end pour 2 personnes dans une capitale européenne de son choix.
Vol et hébergement.
Lot remis par Marie Saint Val, membre du Comité.